Le bien-être, un secret à apprendre à partager

L'association franco-chinoise «Au sud des nuages» vient d'organiser la première séance de la série «Conférences bien-être» ayant pour thème la longévité et l'espérance de vie. Un secret que Lilan Peng, trésorière et animatrice de l'association s'est fait un plaisir de faire découvrir à la quinzaine de personnes qui avait répondu à l'invitation. 

Pendant près d'une heure et demi, elle a partagé ses connaissances qui font que l'on vit plus vieux et mieux sous certaines conditions. Ainsi, a-t-on appris que la France se situe en 14 ème position  au niveau mondial et que les pays où les habitants vivent le plus longtemps sont ceux où existent un très bon niveau d'hygiène, un bon système de protection de la santé et un accès facile aux soins. Et de citer le Japon où l'éducation à la santé, le bon équilibre alimentaire, la pratique d'un sport non agressif et la protection de l'environnement tiennent une place importante. 

Après de nombreuses explications théoriques, elle passait à la pratique, une leçon destinée à soulager maux de têtes dus au stress et à la fatigue. Petit document à l'appui remis à chaque participant pour aider à repérer, faire ou répéter à la maison les gestes appris en commun, revus et corrigés par Lilan afin qu'ils soient le plus efficace possible. Tel le massage bien être, la ventouse... utilisés au titre de la prévention 

Lilan a annoncé qu'elle souhaitait intervenir régulièrement pour expliquer les secrets de la médecine traditionnelle chinoise. La prochaine séance est prévue jeudi 10 mars à 17 h 30 au boulodrome. La participation à cette conférence est libre et gratuite pour cette série de 10 séances prévues jusqu'à la fin de l'année.
 

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL